Zahrbat

Cie Zahrbat

DIMANCHE 28 AVRIL à 17h

Danse Hip hop

Pour tous

40 min - 6/8/10 €

© Frédéric Iovino

COMPAGNIE ZAHRBAT ■ Chorégraphie et interprétation Brahim Bouchelaghem ■ Assistants chorégraphiques Kader Attou, Véronique Teindas ■ Musique originale Manuel Wandji ■ Scénographie Gilles Rondot ■ Lumières Philippe Chambion.


Dans ce solo, le danseur rend un magnifique hommage à son père perdu très tôt, parti en France brûler sa vie, rongé par l'obsession du jeu. La passion du poker, le goût du risque qui animait ce père, entrent en résonance avec l'histoire du fils, sa passion pour la danse et l'exci-tation qu'il ressent à entrer en scène. Dépouillé de tous les fastes du hip-hop, entouré de très belles lumières, Brahim Bouchelaghem, en virtuose et superbe danseur, nous fait aimer ce père... Une confession publique pleine de sincérité et d'émotion.
Ce solo, à la fois énergique et émouvant, est révélateur de l’ouverture du hip hop à une sensi-bilité artistique portée par des histoires personnelles : ici un hommage intime en osmose avec la scénographie, les images, la musique et les lumières. Un jeu le temps d’une danse, entre pique, trèfle, coeur et carreau.


Un temps fort avec ce grand artiste que nous retrouvons avec plaisir !

 

 

 

MINI-STAGE

autour du spectacle le sam 27 avril 

Danse Hip hop dès 8 ans

LA TULIPE 

22 rue Louis Lejeune

59290 Wasquehal

 

Téléphone : 06.82.50.73.29

latulipe-wasquehal@orange.fr